Netflix envisage d’augmenter les tarifs de son service sans publicité après la fin de la grève des acteurs à Hollywood, suivant ainsi la tendance d’augmentations récentes des autres plateformes de streaming. Les coûts des services de streaming sans publicité ont augmenté d’environ 25% au cours de l’année écoulée, les entreprises de divertissement cherchant à rentabiliser leurs plateformes de streaming et à inciter les clients soucieux des prix à basculer vers des offres moins chères et plus lucratives avec publicité. Certains acteurs du streaming explorent également la création de nouveaux paliers de tarification autour de contenus exclusifs tels que les événements sportifs en direct, cherchant à élargir leurs offres centrales sans décourager leur public. Disney, Netflix et Warner Bros Discovery ont récemment affirmé que les versions avec publicité de leurs plateformes de streaming génèrent plus de revenus par utilisateur que les versions sans publicité, la publicité compensant largement le coût d’abonnement inférieur.

Et vous, quelle version de Netflix avez-vous (avec ou sans publicité) ? Si vous préférez les versions sans publicité, jusqu’à combien êtes-vous prêt à payer ?



Source : https://www.wsj.com/business/media/netflix-price-increase-actors-strike-792de9be

#Netflix #Disney #Streaming